Nous sélectionnons rigoureusement nos matières premières. 100% écologiques, nos recettes sont réalisées sur la base d’une savante composition brevetée de sels minéraux issus de la région, mais aussi de savons et d’huiles essentielles BIO.

 

NOS SELS MINERAUX

Nos sels minéraux proviennent des sous-sols calcaires et salifères de notre région. Ils ne subissent aucune transformation, aucune intégration de réactifs chimiques. Le procédé de transformation du mélange de ces minéraux, par décomposition thermique, filtration et séchage, est un procédé unique au monde.

 

NOS SAVONS

Certains de nos savons sont produits dans notre atelier, d’autres par des savonniers de la région rigoureusement sélectionnés. Les savons sont fabriqués suivant une méthode de saponification à froid pour préserver la qualité des ingrédients utilisés. Il s’agit de savons traditionnels surgras à base d’huiles végétales riches et généreuses, de manière à obtenir un produit hydratant et nourrissant pour l’utilisateur. Nous y retrouvons de l’huile de noix de coco, très riche en gras saturés, elle augmente le pouvoir moussant de nos produits. Elle est aussi hydratante, adoucissante et émolliente. L’ajout d’autres huiles, telles que l’huile de tournesol, d’olive, de karité ou autre permet d’ajouter à nos produits un effet antioxydant.

 

NOS HUILES ESSENTIELLES

Nos huiles essentielles sont 100% naturelles et biologiques. Elles sont distillées à basse pression pour préserver tous leurs principes actifs. Notre choix s’est porté sur la menthe poivrée pour le QI LAV’TOUT, apportant ainsi une notre de fraîcheur.

De plus, la menthe poivrée à de nombreuses vertus aromatiques, elle stimule, rafraîchit et revigore.

 

LES RECETTES, UN SAVOIR-FAIRE UNIQUE

Nos recettes consistent à travailler la texture, la granulométrie des matières premières, à les doser au gramme près, à les incorporer à la bonne température et aux bonnes proportions. Ce savoir-faire unique nous permet de vous proposer des produits d’une qualité exceptionnelle.

Les vertus des matières premières sont conservées. Et surtout, nous obtenons un mélange dont l’ensemble des composés interagissent ensemble pour obtenir une efficacité hors du commun !